French English German Italian Spanish

Partenariat MINES ParisTech

logo-mines-paris

Forts de dix années de relations constructives, l’Université Lean Six Sigma et MINES ParisTech ont signé le 11 mars 2013 un accord de partenariat portant sur la certification de compétences et la promotion du Lean 6 Sigma. Pour en savoir plus, découvrez en images l'esprit de la dernière rencontre organisée à MINES ParisTech.

 

Comme vous le savez, l’Université Lean 6 Sigma a pour vocation entre autres  la promotion des démarches d’amélioration des performances et la certification de compétences Lean 6 Sigma suivant les exigences de la norme AFNOR NF X06 091. 

Sous l’impulsion de Mr Hugues MOLET, Professeur à MINES ParisTech et membre fondateur de l’Association Université Lean 6 Sigma, MINES ParisTech intervient régulièrement dans le cadre des projets organisés par l’Université Lean 6 Sigma depuis 2003.

A la suite de ces dix années de relations constructives, les deux institutions ont formalisé leur collaboration par la signature le 11 mars 2013 d’un accord de partenariat entre Mr Bernard MURRY, Président de l’Université Lean 6 Sigma, et Mr Nicolas CHEÏMANOFF, Directeur de l’Enseignement de MINES ParisTech, portant notamment sur les aspects suivants :

• Participation de MINES ParisTech au Comité de pilotage de l’Université Lean 6 Sigma,
• Accueil des journées organisées par l’Université Lean 6 Sigma dans les locaux de MINES ParisTech,
• Participation de MINES ParisTech au jury des soutenances lors des certifications de compétences des candidats,
• Attestation conjointe Université Lean 6 Sigma & MINES ParisTech en cas de réussite au processus de certification de compétences (diplôme portant le logo des deux institutions).

L’Université Lean 6 Sigma se réjouit de la signature de cet accord de partenariat qui vient également renforcer ses actions de recherche et enseignements dans différents cycles de formation de MINES ParisTech en coordination avec Mr Hugues MOLET.

​