Certification chez American Express

Certification Yellow Belt Lundi 10 décembre 2012

amexAmerican Express Voyages d’Affaires France qui dispose sur le territoire national de 11 plateaux de travail et 33 implants, a engagé une démarche d’amélioration continue des performances afin d’accroître la satisfaction clients et l’efficience des processus.

Dans ce cadre, un groupe de Yellow Belt a suivi une formation action d’une durée totale de 3 jours, premier pas vers la mise en place de la méthodologie DMAIC du Lean Six Sigma.

Les participants ont appris à améliorer leur processus terrain en utilisant les outils de base de résolution de problèmes et ont réalisé un projet concret de niveau Yellow Belt. Voici quelques exemples de projets déployés :
•    " Retrouver et maintenir le niveau de qualité TOP2 à 85»
•    " Réduire de 20% le nombre de dossiers rejetés par le système informatique"
•    "Réduire le délai de traitement des demandes clients en moins de X heures"

A l’issue de ce stage animé par XL Formation, American Express Voyages d’Affaires France a demandé à l’Université Lean 6 Sigma de certifier les compétences des Yellow Belt.

Une soutenance de projets a eu lieu le lundi 10 décembre dernier devant un jury constitué de Daniel CARCELES, Directeur des Opérations d’American Express Voyages d’Affaires France, et Bernard MURRY, Président de l’Université Lean Six Sigma. Les brillants exposés ont permis de mettre en exergue la réalisation de gains opérationnels et financiers conformes aux chartes projets.