Certification chez SOITEC

Certification Black Belt Vendredi 7 décembre 2012

Dans le cadre de sa démarche d'amélioration des performances SOITEC a choisi l'Université Lean 6 sigma pour faire certifier les compétences de ses Black Belt en Lean 6 Sigma.
Une nouvelle séance de certification a eu lieu le vendredi 7 décembre : Isabelle ANIORT a présenté son projet "réduction du temps de traversée et de sa dispersion pour le produit SOS" Isabelle a soutenu avec brio son projet et a brillement répondu aux multiples questions du jury, elle avait auparavant réussi le contrôle des connaissances. les gains ont été les suivants :

certification-soitecDiminution de 30% du temps de traversée moyen

Variabilité divisée par 2.7

Gain financier de 1.1 M€ d’euros de stock

Le jury était constitué pour SOITEC de Claude Talon (Directeur Supply Chain) Sébastien SCARSI ( (responsable production ) et Bernard MURRY Président de l'Université Lean 6 sigma.

Lors de la remise du diplome Claude Talon a exprimé sa joie du fait de l'importance des gains du projet présenté.